Rechercher une offre d’emploi en cybersécurité/IT et postuler

Un coup de pouce ?
Dois-je créer un compte ? Non, vous postulez en 1 clic juste en téléchargeant votre CV.
Comment savoir si ma candidature est retenue ? Vous obtenez une réponse en 72 heures (par mail ou téléphone).
Quelles types d’offres d’emploi puis-je trouver ? Vous trouverez des offres d’emploi en CDI et CDD sur la France entière pour des métiers dans la cybersécurité et l’IT.
Puis-je effectuer une candidature spontanée ? Oui vous le pouvez directement sur le site. Ainsi nous aurons accès à votre CV pour de prochaines offres d’emploi.
Foire aux questions
Dois-je mettre un CV avec l’intitulé du poste auquel je réponds ?
Il est en effet fortement recommandé de mettre en correspondance l’intitulé du poste sur lequel vous envoyer votre candidature. Et par ricochet, d’adapter aussi chaque CV en mettant en lumière vos expériences et compétences qui pourraient faire mouche pour le poste que vous viser. Le tout n’est pas de mentir sur son parcours, mais bien au contraire, de donner du contexte, de la profondeur et du relief à votre profil afin que les recruteurs puissent en comprendre le sens. C’est pourquoi choisissez 1, 2 ou 3 rôles cibles si vous souhaitez donner de l’ouverture à votre profil, mais ne vous dispersez pas et postulez sur vos cibles de recherches.
Quel est le salaire d’un ingénieur cybersécurité ?
La fourchette de salaire d’un ou une ingénieur / ingénieure cybersécurité peut varier approximativement de 36 pour les plus juniors à 60K€ bruts pour des profils confirmés. Cela étant, les niveaux de salaire ne sont jamais exactement équivalents entre 2 sociétés dont la taille, le contexte ou la politique salariale peuvent être différents. Il en est de même du point de vue de votre profil, car personne n’a jamais exactement le même parcours, les mêmes capacités ou encore le même potentiel d’évolution. Donc, même si vous cherchez un poste avec un certain niveau de salaire parce qu’on vous a dit que “c’est ce niveau qu’il faut demander”, à vous de rester ouvert / ouverte d’esprit, pour mettre toutes vos chances de votre côté. Car en réalité, même si le salaire garantit un niveau de vie, ça n’est pas lui doit diriger majoritairement le parcours auquel vous vous destinez.
Dois-je mentionner mon souhait de rémunération ?
Rien n’empêche de mettre ses prétentions salariales sur son CV, mais cela peut aussi constituer un frein ou vous faire passer un poste sous le nez si le recruteur prend l’information comme étant non négociable. Donc le choix semble périlleux mais cela peut faire partie d’une stratégie de candidature de votre part. A vous de voir comment vous abordez vos recherches.
Puis-je postuler en cybersécurité même si je n’ai pas fait d’études en cybersécurité ?
La cybersécurité est un domaine assez couvrant pour l’ensemble des entreprises ou organisations. De fait, comme dans d’autres domaines, il existe un noyau d’expertise technique qui n’est pas à la portée de tout un chacun. Et nécessite par exemple un cursus en informatique. En revanche, comme l’actualité ne nous le décrit que trop souvent, les attaques des organisations se font de plus en plus régulières (et l’IA permet d’ailleurs de démultiplier cela). Cela fait foisonner des activités de cybersécurité sur le marché et fait progresser les business de la cyber, comme par exemple celui d’outils ou de solutions portées par certaines entreprises (Grands Groupes, PME, Start Up…). Celles-ci peuvent ainsi avoir besoin de profils qui vont participer directement à l’entreprise, non pas sous le prisme purement technique cyber mais comme Account Manager, Manager d’Opérations, ou encore Contrôleur de Gestion. Bref, si vous êtes dans cette situation et que le domaine vous intéresse, contactez-nous.